samedi 23 février 2013

Crescendo de Becca Fitspatrick




Résumé:

"Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombre qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…"




Mon avis:

Crescendo est la suite de Hush, hush et comme son nom l’indique il y va crescendo. Le début est relativement tranquille et au fur et à mesure ça explose dans tous les sens. On se fait à nouveau balader de droite à gauche en pensant être sur la bonne piste et finalement non. Encore une fois Becca Fitzpatrick arrive à trouver une fin à laquelle on ne s’attend pas.
Ce qui est sympa dans ce second tome c’est que la mort du père de Nora, que l’on n’aborde pas trop dans le premier tome refait surface. Il y a vraiment une continuité dans l’histoire, ça n’est pas comme si une autre intrigue avait été greffée pour créer un second livre. De plus les personnages secondaires voire presque pas cités dans Hush, hush prennent de l’importance comme Vee, Marcie et Rixon. Et puis on fait la connaissance d’un nouveau, Scott qui n’aide pas du tout Nora. Encore des intrigues au rendez-vous et avec beaucoup plus d’actions ! Puis le dernier paragraphe du dernier chapitre franchement excusez moi de le dire mais je me suis pris une belle gifle virtuelle.

Qui est donc la Main noire ? N’essayez pas de chercher vous allez forcément tomber à côté, lisez plutôt !

La suite des aventures dans Silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire